Rachat cash

Tout savoir sur le rachat cash de votre voiture

Il est de plus en plus fréquent de voir des sociétés proposer le rachat cash de sa voiture en moins de 24h. Etant donné la tendance de dépréciation d’une voiture, il est en effet recommandé de la vendre le plus rapidement possible. Voici tout ce que vous devez savoir sur le rachat cash de votre véhicule.

 

N’attendez pas avant de faire une reprise cash !

 

Il est souvent tentant de reporter une vente en attendant de trouver un acheteur avec un meilleur prix. Mais bien souvent c’est l’effet inverse qui se passe, entraînant une décote de votre véhicule. En effet, attendre n’est pas la bonne stratégie à adopter puisque le tarif d’un véhicule peut baisser en simplement quelques semaines.

Une automobile perd en moyenne de 15 à 30% de sa valeur dès la première année, 10% et 10% tous les ans pendant les 3 années suivantes. Si vous faites le calcul, cela nous amène à une perte de la moitié de la valeur du véhicule en moins de 4 ans ! Et pire encore lorsqu’une nouvelle version de votre véhicule est lancée par le constructeur. Plus j’attends, plus il sera compliqué de vendre ma voiture.

Bien souvent, il faut savoir que garder un véhicule est aussi un poste de dépense. Les préconisations constructeur sont à suivre à la lettre pour les révisions en fonction du nombre de kilomètres ou de l’âge du véhicule. Et celles-ci ont un coût compris entre 150 et 300€ en fonction de la marque du véhicule. Il est à noter que plus le véhicule vieilli, plus les frais d’entretien sont élevés.

 

Les délais de revente

 

Ces délais varient en fonction de l’entité de reprise du véhicule. Un vendeur aura en effet une multitude de possibilité de se séparer de son véhicule. Certaines seront longues, certaines rapporteront moins d’argent mais il est toutefois possible de les comparer assez facilement.

 

Entité de rachat

Délai

Particulier

De quelques jours à quelques mois

Vente aux enchères

Quelques semaines

Paiement sous un mois

Garagiste

De quelques jours à quelques mois

Concessionnaire

Un jour sous conditions

Export automobile

De quelques jours à quelques mois

Service en ligne

En 24h et sans conditions

 

La reprise automobile via un service en ligne reste le moyen le plus simple et le plus rapide de vendre son véhicule. Pas d’engagement ni d’obligations, une fois l’estimation effectuée vous pouvez choisir de refuser ou non l’offre. N’hésitez pas à faire estimez votre véhicule dès aujourd’hui si vous êtes dans un processus de vente.

 

Laisser un commentaire