vignette Crit'Air

Pollution – Circulation différenciée le 22 juin

Suites aux dernières chaleurs, Paris et la plupart des grandes villes sont confrontées à la pollution. Le plan Crit’air va donc être mis en place pour la première fois depuis sa création. Retrouvez toutes les informations dans cet article ! Soyez à jour sur vos contrôles techniques et autres visites, les contrôles routiers pourront être plus fréquents que d’habitude.

Pollution diesel

Quels sont les véhicules concernés?

Les véhicules concernés sont tous ceux qui correspondent aux critères suivants:

  • les voitures et utilitaires légers diesels mis en service avant le 1er janvier 2006.

  • les poids lourds, autocars et autobus diesel mis en service avant le 1er octobre 2009 (1er octobre 2001 pour les essences).

  • les deux-roues, tricycles et quadricycles mis en service avant le 1er juillet 2004.

Quelle est la zone concernée?

Pour l’instant la réglementation ne s’applique que dans l’agglomération parisienne. Ainsi dans toute la zone délimitée par l’Autoroute A86, aucun véhicule de classe Crtit’Air 4 et 5 n’auront le droit de circuler. Dans tous les cas, les mesures seront les mêmes pour les utilisateurs, avec des mesures de réduction de vitesse sur les axes majeurs.

Comment faire si vous ne pouvez pas rouler?

La marie de Paris vient d’annoncer que des mesures seront là pour vous aider. Les Vélibs seront donc en libre service pendant toute la journée. Un accord avec les Autololib pourra vous permettre de bénéficier d’une heure d’utilisation gratuite. De plus la RATP a annoncé qu’ils mettent en place leur forfait pollution qui consiste en un ticket journalier à 3€80. Vous pourrez grâce à cela voyager dans toute l’île de France à coût réduit.

 

Pour conclure sur cette nouvelle réglementation, nous vous incitons à prévoir vos trajets à l’avance. Face à ces mesures assez importances, les sociétés de transports ainsi que les autorités vont mettre en place des solutions pour vous aider et compenser ces difficultés. Nous vous tiendrons au courant des prochaines réglementations à venir.

Laisser un commentaire