Les startup dans le monde de l’auto

Le monde de l’automobile attire actuellement de plus en plus de startup. Ces dernières proposent des prestations des plus variées, allant de l’auto-école en ligne à la location de voiture, en passant par le contrôle technique. Voici quelques-unes « des merveilleuses idées » des start-up dans le monde de l’auto.

Se voir offrir son contrôle technique en réservant en ligne

Beaucoup de sites internet (appartenant ou non à un centre ou une enseigne de contrôle technique) proposent d’effectuer sa réservation pour le contrôle technique en ligne. Une start-up se démarque alors particulièrement puisqu’en plus de ne pas bouger de chez soi pour prendre son rendez-vous, le contrôle technique est offert. Ce sont alors plus de 4 300 propriétaires de véhicules qui ont déjà bénéficié d’une visite technique gratuite, le site travaillant avec plus de 180 centres agréés répartis sur tout le territoire.

Obtenir son permis… en ligne

Rappelons-le, on peut tout à fait se présenter aux examens du permis de conduire en candidat libre. Cette option est privilégiée par une auto-école agréée en ligne, lui permettant de proposer des forfaits à moitié prix en comparaison avec une auto-école physique. Il s’agit de « forfaits complets », comprenant l’apprentissage du code (qui se fait donc en ligne et en « mode illimité »), 20h de conduite et l’inscription aux examens du code et de conduite. Bien évidemment, les cours de conduite ne se font pas sur Internet, la start-up travaillant avec des moniteurs agréés indépendants.

Conduire une voiture de collection même si on n’en a pas

Ce n’est pas tout le monde qui possède une voiture de collection alors que beaucoup rêvent d’être au volant d’un tel véhicule authentique. Cela est possible grâce à une start-up proposant la location d’anciens véhicules entre particuliers et ce, à un coût pas forcément élevé. AMG des années 60, Austin Taxi, ancienne Porsche, etc., chacun peut trouver son « goût ». Bien évidemment, le propriétaire du véhicule loué reçoit un pourcentage, l’allégeant par exemple des dépenses liées à l’entretien.

Louer une voiture à 1 euro symbolique

Toujours dans le domaine de la location, les agences qui y interviennent ont fréquemment à déplacer leurs véhicules dans d’autres agences pour un meilleur équilibre. Or, faire appel à des convoyeurs leur revient cher. Une start-up a alors eu la très bonne idée de faire faire « le travail » à des particuliers. Ces derniers, devant se rendre dans les lieux respectifs où les voitures doivent être acheminées, les louent pour 1 euro symbolique, chacun y trouvant ainsi « son compte ».

Et d’autres encore…

Grâce à d’autres start-up, faites encore plus d’économies sur votre budget auto. Profitez des services dignes des plus grands pour vous déplacer en ville et ce, en covoiturage. Vous pourrez même gagner des récompenses en optant pour une conduite économique ! Grâce à une autre start-up, faites laver votre véhicule à des tarifs hors du commun !

 

Le monde de la start-up est maintenant bien ancré dans celui de l’automobile. Deux mondes qui vont ensemble pour encore plus satisfaire le client et rendre de plus en plus accessible des biens donc beaucoup doivent se priver.

 

Laisser un commentaire