Troccauris, la start-up qui réinvente le troc !

Historiquement, le troc a été le premier moyen d’échanges matériels entre les humains, mais de nos jours il semble être un peu mis de côté. Pourtant, la start-up Troccauris remet un point d’honneur à cela en nous présentant son concept.

Le concept Troccauris:

Tout a commencé en 2011 quand Jérome Guilmain est parti d’un constat simple. Beaucoup de Français possèdent des objets qui ne leur servent plus ou presque et face à cela, nous avons de plus en plus besoin d’argent. Presque tout le monde utilise des sites comme LeBonCoin ou encore Amazon pour échanger ou vendre des objets d’occasion, mais il faut se l’avouer, sans aucune relation de confiance.

Le cauris est la première monnaie d’échange aux Maldives. Lorsque vous vous rendez sur le site, vous avez le choix d’acheter ou d’échanger des objets. Prenons le cas d’une personne qui souhaiterai acheter un canapé.

Comment utiliser Trocauris:

En se rendant dans les différentes rubriques du site, vous pourrez retrouver toutes les annonces « objets ou services ». Une fois que vous avez fait votre choix, deux méthodes s’offrent à vous:

  • soit vous payez en directement avec la monnaie du site en cauris (1€= 10 cauris)

  • soit vous échanger le canapé avec un autre objet et si les valeurs ne sont pas égales, vous pouvez toujours égaler les sommes en complétant avec des cauris.

Ainsi comme Julien, gagnez-y beaucoup en troquant les objets dont vous ne servez plus !

Comme chez nous, vous pouvez parrainer vos amis et recevoir 500 cauris. Vous pourrez aussi gagner 100 cauris lors de la mise en ligne de votre première annonce. Pas mal non?

Laisser un commentaire