budget auto

Les bons plans pour réaliser de l’économie sur son budget auto

Le budget auto figure parmi les plus « grosses enveloppes » des ménages français. Toutefois, grâce notamment à certains bons plans, il est possible de réaliser des économies considérables sur cette part de dépenses et ce, dès l’acquisition même de son véhicule.

Comment économiser sur l’achat de sa voiture ?

Pour faire des économies sur l’acquisition de sa voiture, l’option d’acheter sur Internet peut être très intéressante. En effet, les remises accordées par certains courtiers peuvent atteindre 35%.

Par ailleurs, il peut aussi être plus rentable de se tourner vers l’étranger, mais en restant dans la zone de l’Union Européenne. Il faut en effet rappeler qu’un Français peut tout à fait acheter une voiture en dehors du pays. Il y a certes à régler la TVA française, de l’ordre de 19,6%, mais à côté, le prix du véhicule peut baisser jusqu’à 30%, ce qui rend plus intéressant le coût TTC.

Sinon, il faut aussi noter que plus la voiture est grande, plus la réduction accordée est importante. A titre d’exemple, si une remise de 4% peut être obtenue sur une Fiat 500, cela peut être de 11% sur un Grand Espace Renault, voire de 25% sur la 308 de Peugeot.

Les bons plans pour faire des économies sur l’usage du véhicule

Pour une meilleure sécurité routière et justement pour éviter les grosses dépenses de réparation, il faut bien entretenir sa voiture. Pour cela, une économie considérable peut être faite si on se rend auprès d’un centre auto plutôt que chez un concessionnaire, les prix chez ce dernier étant le plus souvent plus élevés.

Pour les réparations, tout comme pour l’acquisition d’une voiture, acheter des pièces détachées sur Internet peut être plus intéressant. Sinon, pour une même qualité, les prix proposés par les grandes surfaces sont dans la plupart des cas moindres par rapport à ceux des magasins spécialisés.

Controle Technique Gratuit

Enfin, une économie conséquente est également possible sur le contrôle technique de sa voiture, devant s’effectuer, rappelons-le, tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 4 ans. Notamment, il y a les sites internet comme www.controletechniquegratuit.com, qui permettent de réaliser son contrôle technique gratuitement. Pour le site mentionné par exemple, plus de 4 300 propriétaires de véhicules en ont déjà bénéficié. Dans tous les cas, la comparaison est toujours de mise, chaque centre, rappelons-le également, étant libre de fixer ses tarifs.

Laisser un commentaire